Progress at radio4all! Servers are now in their new temporary homes, mbanna3 in San Francisco and the archive server emma in Santa Cruz. Your support is essential if the service is to continue, there are bandwidth bills to pay every month and failing disk drives to replace. Volunteers do the work, but disk drives and bandwidth are not free. Click on this bar to contribute, even a dollar helps.
 
Program Information
 Le lendemain de la veille 
 
 Interview
 Geoffrey Gaquère
 sfyn  
 For non-profit use only.
 Attribution Non-commercial Share Alike (by-nc-sa) 
Entrevue avec Geoffrey Gaquère, metteur en scéne de la pièce Amour/Argent de Dennis Kelly. Du site de la petite licorne (http://theatrelalicorne.com/lic_pieces/amourargent/):

"David vit une romance par Internet. Dans un courriel, une confession brise sa relation. Il avoue avoir trouvé sa femme, sur le plancher de la cuisine, alors qu’elle venait de faire une tentative de suicide. Le hic ? Elle n’était pas morte. Ce qui choque ? Ne pas avoir appelé les secours et l’avoir plutôt aidée à mettre fin à ses jours. Pourquoi ? Il n’en pouvait plus, elle dépensait trop et le surendettement allait les emporter. À la fois drôle et déchirant, ce drame nous met au défi de pénétrer dans un monde parsemé de désirs qui frappent le mur de la réalité.

"En cette période de crise économique mondiale, le Théâtre Debout se penche sur cet éternel tabou qu’est l’argent et sur la place qu’il occupe dans nos vies. Dans cette histoire racontée sous forme de sketches, Dennis Kelly nous questionne sur cette propension à quantifier notre bonheur en fonction de ce que nous possédons. Accumuler nous rend-il plus heureux ou cela nous aide-t-il à masquer le vide de nos existences ?

"Love & Money (Amour/Argent) a été créée en 2006 au Young Vic Theatre de Londres et a depuis été montée dans plusieurs pays dont la France et les États-Unis. Fanny Britt signe ici sa troisième traduction d’un texte de Dennis Kelly, après avoir traduit pour La Manufacture les pièces After the end (Après la fin) et Orphans (Orphelins). La mise en scène a été confiée à Geoffrey Gaquère qui compte parmi ses réalisations Toxique au Théâtre d’Aujourd’hui et La Corneille au Rideau Vert."

  Download Program Podcast
00:06:53 English 2013-04-03
 Theatre la Licorne, Montréal
  View Script
    
 00:06:53  128Kbps mp3
(6MB) Mono
1 Download File...